Rechercher :
Envoyer

TURRON 

Du long passage des Arabes sur leurs terres, les Espagnols ont conservé un trésor parmi d’autres : l’art d’utiliser le sucre et l’amande.

Un atout majeur des turrons : ce sont des produits entièrement naturels, contenant un grand nombre d’éléments nutritifs hautement recommandables.

Le secret de ces exceptionnelles confiseries, c’est évidemment, la qualité des amandes. Essentiellement dans la zone méditerranéenne, on cultive et récolte dans la Péninsule Ibérique parmi les meilleures amandes du monde.

Les autres matières premières : miel d’oranger ou de romarin, sucres, un peu de blanc d’œuf...Peu de produits mais de premier choix, et travaillés en respectant des règles ancestrales très strictes.

Les turrons sont fabriqués selon des méthodes artisanales peu modifiées, juste modernisées pour répondre aux normes d’hygiène contemporaines.

Il existe une appellation spécifique pour deux tourons : ALICANTE ET JIJONA.

Turron de Alicante :

Dur et croquant, les amandes y sont bien visibles, entières, enrobées dans une « pâte » de sucre, claire et dure. Présenté en plaque ou en « torta », petite tarte ronde, il est difficile à couper mais savoureux.

Turron de Jijona :

Mou, tendre et fondant. Présenté sous la forme d’une pâte fine et onctueuse, tendre sous la dent et couleur amandes grillées. Il fond délicieusement en bouche, tapissant les palais de sa saveur puissante et raffinée à la fois.

MANTECADOS ET POLVORONES

C’est la saveur traditionnelle du Noël espagnol. Originaires de Sevilla, ces gâteaux à la pâte sablée, presque la poudre d’amande, sont réalisés selon une recette ancestrale.

PATE D’AMANDE

Les massepains espagnols, dont Tolède est signe de qualité et artisanat, sont reconnus par les gastronomes du monde entier. Chaque bouchée est enveloppée individuellement, ce qui garanti une conservation parfaite.

Ils sont d’une grande finesse, et se dégustent à l’heure du thé, pour accompagner un digestif ou simplement par une envie de gourmandise.

Disponibles uniquement pour les fêtes de fin d’année.   

HORCHATA

Originaire de Valence, cette boisson est un sorte d’orgeat à base d’un tubercule appelé souchet (chufa en espagnol).

Malgré un fort goût d’amande ou de noisette, le souchet n’a pourtant aucune parenté biologique avec ces fruits.

Très agréable au goût, et à l’apparence du lait, la horchata est une boisson très nutritive et très saine que l’on consomme froide. 

AUTRES DOUCEURS

Tortas Ines Rosales (Fines galettes à l’huile d’olive), les traditionnelles Biscuits Maria, les Rosegones (croquants aux amandes), les madeleines à l’huile d’olive, le Colacao, et d’autres douceurs vous attendent chez Cap Hispania.

shape
shape
shape
shape
shape
shape