Rechercher :
Envoyer

THON BLANC GERMON

Dans la hiérarchie gustative des thons, le thon blanc, Bonito del Norte en espagnol, est incontestablement le plus fin et le plus savoureux. Pêchés de juin à septembre au large du golf de Gascogne à la gaule, ils sont ramenés vivants sur les bateaux puis travaillés exclusivement à la main afin d’éliminer tous les déchets.

Seules les parties les plus nobles sont retenues.

Parmi elles, la ventrèche, infime partie du thon (2 % de son poids), et le cogote (la nuque), les deux présentés en filets et d’une onctuosité extraordinaire. Sublimes et rares, elles sont recherchées des gourmets.  

SARDINES

Ah, les sardinillas…ces petites sardines sont sélectionnées puis mises en conserve dans d’excellentes conditions de fraîcheur. La finesse de ces sardines et la saveur de l’huile d’olive font de ce produit un vrai péché bien pratique. Une de nos grandes fiertés !

La gamme est complétée par des sardines à l’huile d’olive, des sardines piquantes, des sardines à la tomate et des sardines en escabeche.  

ANCHOIS

Des extraordinaires anchois péchés au large de la côte Cantabrique et de la côte méditerranéenne, désaérés et filetés à la main. Deux préparations pour ces merveilles : les boquerones (anchois marinés à l’huile et au vinaigre) et les anchois à l’huile (anchois frais légèrement fumés).  

MOULES ET COMPAGNIE

La vue des parcs à moules est une image typique des rias de Galice. Ces estuaires ou l’océan pénètre dans les terres, abritent par leur richesse en plancton des fruits de mer particulièrement savoureux.

CAP HISPANIA commercialise autres que les moules en escabeche (huile, vinaigre et épices), tout un éventail de produits comme les coques,  poulpe et calamars sous diverses préparations, couteaux et d’autres encore. 

AUTRES PRODUITS DE LA MER

La MOJAMA :

Quoi de plus normal que de recouvrir de sel marin le poisson péché et de le suspendre ensuite au soleil ? Au Sud de l’Espagne ils font de cela une spécialité avec les filets de thon.  

Elle se déguste en tranches très fines à l’apéritif ou en petits morceaux dans une salade. Il est permis d’ajouter un filet de délicate huile d’olive, ce qui rend ce noble poisson salé meilleur encore. Le Pata Negra de la mer !

HARENGA :

Produit à base d’harengs sauvages de la mer du Nord, au goût fumé et délicat et à l’arôme intense, idéal pour préparer et relever tout sorte de plats.

C’est un produit versatile qui peut être utilisé dans les plats aussi bien froids que chauds, et qui apporte une pointe d’originalité aux salades, aux entrées, et à des recettes de pâtes ou poisson.

CAVIAR D’OURSINS :

  Il se déguste tout simplement en apéritif avec une pointe de citron. On peut également l’utiliser pour l’élaboration de sauces ou pour une entrée en l’associant avec des œufs brouillés ou à la coque. 
shape
shape
shape
shape
shape
shape